L’ancien directeur de la communication de Donald Trump a fait un pari surprise de 310 millions de dollars sur les bitcoins alors que le prix monte en flèche

Anthony Scaramucci, dont le mandat de directeur de la communication de Donald Trump n’a duré que 11 jours en 2017, est le dernier gestionnaire de fonds spéculatifs à avoir acheté bitcoin.

Le prix du bitcoin a fait une percée en territoire

Le prix du bitcoin a fait une percée en territoire inconnu le mois dernier, dépassant son plus haut niveau de 2017 et terminant l’année 2020 en hausse de plus de 300 %.

Aujourd’hui, Skybridge Capital de Scaramucci, un fonds de fonds spéculatifs basé à New York, a lancé le Skybridge Bitcoin Fund avec 310 millions de dollars d’actifs sous gestion – le bitcoin étant encore „à ses débuts“.

„Nous pensons que le bitcoin en est à ses débuts en tant que nouvelle classe d’actifs passionnante“, a déclaré M. Scaramucci, associé gérant de Skybridge, dans un communiqué de presse. „Avec les solutions de conservation de qualité institutionnelle disponibles aujourd’hui, nous pensons que le moment est venu d’allouer du capital et de fournir à nos clients un accès à l’espace des actifs numériques“.

Le SkyBridge Bitcoin Fund LP s’adresse aux investisseurs fortunés qui cherchent à s‘exposer au Bitcoin Future. L’investissement minimum est de 50 000 dollars.

Après qu’un certain nombre d’investisseurs de premier plan, sous la direction du célèbre Paul Tudor Jones, aient désigné le bitcoin comme une couverture contre l’inflation émergente au début de l’année dernière, des institutions du monde entier ont commencé à acheter du bitcoin.

Soit 20 000 dollars par bitcoin

Le prix du bitcoin a été poussé au-dessus de son plus haut niveau de 2017, soit 20 000 dollars par bitcoin, en décembre, après que la société londonienne Ruffer Investment Management ait révélé un pari de 745 millions de dollars sur le bitcoin. La semaine précédente, la Massachusetts Mutual Life Insurance avait annoncé avoir acheté 100 millions de bitcoins pour son fonds d’investissement général.

La hausse du prix du bitcoin a été déclenchée en octobre par l’annonce du géant des paiements PayPal, PYPL -1%, qu’il allait commencer à soutenir le bitcoin et une poignée de cryptocurrences plus petites. Le prix du bitcoin a triplé en valeur depuis lors, et de nombreux membres de la communauté des cryptocurrences prédisent qu’il va continuer à grimper.

„Bitcoin est à l’origine d’une révolution monétaire numérique dans le monde entier“, a ajouté Brett Messing, directeur de l’exploitation de Skybridge. Nous pensons que la responsabilité est passée de „pourquoi investissez-vous dans le bitcoin“ à „comment n’investissez-vous pas dans le bitcoin“.

Les diapositives d’un pont d’investisseur qui a fui révèlent que Skybridge „s’attend à un raz-de-marée de capitaux institutionnels“ sur le marché du bitcoin. Elle prédit l’arrivée de fonds spéculatifs, de compagnies d’assurance et d’un fonds négocié en bourse longtemps attendu pour le bitcoin.

Dieser Beitrag wurde am 5. Januar 2021 veröffentlicht, in Krypto. Setze ein Lesezeichen mit dem Permanentlink.